Notre société postmoderne est en permanente mutation. Les temps d’adaptation se raccourcissent. Les spécialistes y voient une crise des repères de plus en plus forte dont souffrent au premier chef les enfants et les adolescents « en devenir ».

Cette situation rend la tâche de parent particulièrement difficile. Les limites deviennent mouvantes, difficilement saisissables et les temps adolescents durent, durent...

Être parent aujourd’hui c’est faire le point sur son propre vécu de fils ou de fille, de femme ou d’homme, d’épouse ou d’époux... Ces questions du soi nous ne prenons plus forcément le temps de nous les poser. Cela pose alors la question de la transmission faite à nos enfants. Sommes-nous en capacité de transmettre quelque chose de suffisamment bon et de suffisamment rassurant nous concernant afin que nos enfants puissent s’en saisir et s’en inspirer pour eux-mêmes dans ce passage vers l’âge adulte.

 

NOS OUTILS

 

Nous proposons des outils dont la fréquence est étudiée afin de ne pas trop alourdir les emplois du temps déjà chargés des parents.

ENTRETIENS D'ACCOMPAGNEMENT
GROUPES DES PARENTS

© 2015 by Cabinet Grienenberger & PSYCHOPÉDA®. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Gnossienne n°3 - Erik Satie
00:00 / 00:00
Gymnopedie n°1 - Erik Satie
00:00 / 00:00