Thérapie familiale
en ligne

Un suivi de qualité, à distance

"La psychanalyse, c'est aider les gens à devenir ce qu'ils sont." 

Françoise Dolto

Thérapie familiale - Psychologue en ligne pour expatriés
2681 [Converted]-07.png

Le saviez-vous ?

Être parent aujourd’hui c’est faire le point sur son propre vécu de fils ou de fille, de femme ou d’homme, d’épouse ou d’époux. Ces questions du Soi, nous ne prenons plus forcément le temps de nous les poser. Cela soulève alors la question de la transmission faite à nos enfants. Sommes-nous en capacité de transmettre quelque chose de suffisamment bon et de suffisamment rassurant nous concernant pour permettre à nos enfants de s’en saisir et de s’en inspirer dans ce passage vers l’âge adulte ?

Qu’est-ce que la thérapie familiale ?

Le changement rapide de notre société moderne fait que nos enfants perdent facilement leurs repères. Ils sont souvent désemparés quant aux mutations permanentes de l’environnement qui les entourent. Par rapport à cela, les tâches et les responsabilités des parents deviennent de plus en plus difficiles. Ces derniers perdent souvent leurs moyens. La thérapie familiale est alors un accompagnement de la famille dans l’objectif de faire face à ces changements ainsi qu'aux difficultés qui en découlent. Cet accompagnement est effectué par un psychothérapeute professionnel et chaque membre de la famille assiste à la séance. Selon les besoins et les attentes de la vôtre, le psychologue en ligne vous accompagne afin de vous aider à trouver des solutions. Ceci dans le souci de renforcer vos capacités en tant que parents. Vous arriverez alors à inculquer les bonnes valeurs à vos enfants et à les inspirer pour les accompagner dans leur passage vers l’âge adulte. Il s'agit de retrouver le bien être ensemble. 

Pourquoi prendre rendez-vous ?

Diplômé et certifié des Universités de Paris spécialisé en psychanalyse et en psychologie clinique interculturelle, le psychologue en ligne de Expat-Psy en ligne vous assure un service professionnel. D’ailleurs, il a déjà aidé de nombreuses familles en difficulté tant en France qu’à l’étranger, pour les familles expatriées. Ses expériences professionnelles en psychologie dans de nombreux hôpitaux à Paris ont renforcé son savoir-faire. L’accompagnement est totalement personnalisé selon les besoins spécifiques de votre famille. Dans une relation de confiance, il sera entièrement à votre écoute. 

Quel est le tarif de la séance d’accompagnement familial ?

Le tarif de la séance d’accompagnement familial varie de 180 à 220 euros. Après chaque séance, une facture vous sera envoyée. Le paiement peut se fait par carte bancaire.

En quoi une thérapie peut-elle vous accompagner dans l’expatriation de votre famille ?

L’expatriation peut être synonyme d'un changement radical de mode de vie. Tous les membres de la famille sont concernés : parents, enfants et adolescents. Les capacités d’adaptation peuvent être différentes d’une personne à une autre. Un spécialiste vous sera alors d’une aide précieuse. Il peut assister vos enfants pour les aider à mieux s’adapter à ce nouvel environnement auquel ils vont faire face : nouvelle école, nouveaux amis, nouvelle culture. De même, en tant que parents, vous serez mieux équipés pour accompagner et soutenir vos ados et enfants. Vous pouvez également bénéficier des services du psychologue en ligne pour vous adapter dans votre nouveau monde professionnel. 

Quel est l’intérêt d’une thérapie groupée ?

La thérapie groupée vous aidera à prendre connaissance des problèmes rencontrés par chaque membre de votre famille. Le fait d’échanger des opinions, d’écouter ce que les autres ont à dire et d’émettre des réactions spontanées permet à chaque participant de voir sa situation d’un autre angle. Cette méthode favorise l’appréciation des similitudes et des différences de chacun. Elle assure une compréhension mutuelle et conduit à trouver ensemble des solutions pour résoudre les problèmes identifiés. À travers une séance guidée, le psychothérapeute accompagne la famille dans ce processus et l’aide à développer de nouveaux comportements face aux épreuves de la nouvelle vie d’expatriés.